Les journées Géobiologie des lieux d'énergie ou sacrée

le morvan énergétique
Partager la page géobiologie et habitat sain





 

 

L'Auvergne, au-delà des apparences


 

Vendredi 28, Samedi 29, Dimanche 30 Juillet et Lundi 31 (en option)

 

Paysages tout en douceur, nature préservée, les bienfaits des énergies très telluriques de cette terre de contrastes sont placés sous la protection des vierges noires...

 

Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne Formation géobiologie sacrée - L'Auvergne


PROGRAMME

 

* Les lieux mentionnés sont indicatifs et non conventionnels, le déroulement des journées pourra être    modifié en fonction des contraintes locales rencontrées.

 

   Dans un souci d’efficacité pédagogique et d’une meilleure dynamique de groupe, le nombre de places    prévues est volontairement limité à 12 personnes.



 

Mégalithes, pierres branlantes, sources et volcans


 

Formation géobiologie sacrée - Journée 1 Formation géobiologie sacrée - Journée 1

 

 

Approche radiesthésique et captation des puissantes énergies du site de l'allée couverte de Cournols, du menhir de Fohet, assurément un des plus beaux menhirs d'Auvergne.

 

 

Formation géobiologie sacrée - Journée 1

 

Situé à mi-distance entre Orcival et Chauriat dans les Gorges de l'Artière, le dolmen de Samson, dont l'énorme table de 12 m² reposant sur d'autres blocs, forme une ouverture axée au soleil levant.

 

Relié énergétiquement à Orcival, il bénéficie notamment de ce fait des énergies bénéfiques d'un flux appelé onde dʼIsis.

 

Formation géobiologie sacrée - Journée 2 Situé à 1407 m d’altitude, le Puy de Montchal qui a fait apparaître à ses pieds le Lac Pavin, est le volcan le plus jeune de France : à peine 7.000 ans...

 

D'une superficie de 600 m² (750 m de diamètre et 90 m de profondeur), son cratère forme une clairière dans la forêt dense de conifères recouvrant le Puy, c'est un des rares ancien cratères facilement accessibles, ce qui permet d'expérimenter des énergies telluriques spécifiques.

 

Formation géobiologie sacrée - Journée 3

Bien caché sous les arbres, nous sommes sur un site naturel qui offre l'opportunité d'effectuer un travail énergétique execeptionnel...


Les formations géobiologie sacrée - Journée 3

 

Comme son site voisin, ce site permet d'effectuer un travail énergétique en profondeur, mais ici, en relation avec l'élément eau...


 




 

Églises romanes et vierges noires


 

Formation géobiologie sacrée - Journée 1 Formation géobiologie sacrée - Journée 1

 

Situés sur une boucle de courants telluriques unique, l'église romane, la vierge noire et les mégalithes de Saint-Nectaire bénéficient de ce fait d'énergies particulières qui balisent ce haut lieu.


Signifiant Vas, soit demeure ou temple, et iver, eau ou rivière en langue celtique, Vassivière était primitivement un temple de l'eau dédié à une divinité des sources des deux rivières proches : la Couze Pavin et la Clamouze.

 

Assurément un des hauts lieux d'Auvergne, Notre-Dame de Vassivière, la vierge noire Formation géobiologie sacrée - Journée 2 séjourne l'hiver dans l'église Saint-André à Besse et elle remonte le 2 juillet à Vassivière (jour de la fête de la Visitation) : c'est la Montée, puis elle y demeure jusqu’au dimanche qui suit la Saint-Mathieu (21 septembre), et à l'automne, elle redescend à Besse : c'est la Dévalade, qui avec la Montée s'effectuent à pied.

 

Formation géobiologie sacrée - Journée 2
En contrebas, la Chapeloune, un petit abri recouvert de lauzes protège une source jaillissant du rocher et servant d'assise à la chapelle, depuis un "miracle" en 1547, les mal-voyants lui attribue des guérisons.


 

Formation géobiologie sacrée - Journée 2 Formation géobiologie sacrée

 

La légende nous dit que lorsque saint-Baudimel, compagnon de saint-Nectaire, vint évangéliser la montagne au couchant d'Issoire, il trouva à mi-côte de la butte une source druidique et guérisseuse dédiée aux fées.

 

Plus tard, une église fut construite dédiée à Notre-Dame, planté par ordonnance du Duc de Sully pour commémorer l’édit de Nantes, le tilleul guérisseur attenant diffuse une énergie très douce et très apaisante.

 

Formation géobiologie sacrée - Journée 2 Notre-Dame de Saint-Gervazy, vierge noire romane de majesté qui date de la deuxième moitié du XIIème siècle, a connu une histoire mouvementée, elle se trouvait à l'origine dans la chapelle du château avant d'être installée dans l'église romane.

 

Dérobée dans la nuit du 17 au 18 juin 1983, elle fut retrouvée 18 ans plus tard, une cérémonie ayant marqué son retour, mais conduite sous bonne escorte au trésor de la cathédrale de Clermont-Ferrand pour être mise en sécurité, grâce au soutien des collectivités locales, à la volonté de la municipalité, aux initiatives de l'association et à la mobilisation des habitants, elle pu ensuite regagner son village le 14 mai 2005.
Il règne dans l'église une atmosphère particulière, très tellurique et très propice à l'ancrage...

 

Formation géobiologie sacrée - Journée 2 L'allée couverte l'Oustaou du loup (la cabane au loup), la grotte aux fées, où règnent les farfadets et les gnomes..
Autour, les sorciers et les loups-garous dansent une sarabande échevelée tout en préparant leur cuisine, la cuisine du diable... le mégalithe ayant été bien conservé grâce à ces craintes supersticieuses.


Formation géobiologie sacrée - Journée 3 Formation géobiologie sacrée - Journée 3 La magnifique basilique romane, sa vierge noire et sa crypte dans laquelle un menhir enchâssé dans un pilier était vénéré par les Arvernes pour son action sur la fécondité.

 

Sa situation géographique et la beauté de son architecture parfaitement conservée impressionne lorsqu'on la découvre pour la première fois...

 

Sur les hauteurs, la pierre branladoire du Devet, qui est reliée en triangulation avec celles de
Combronde et de Billom.

 

Orcival se situe notamment à un carrefour important entre un flux qui provient de Rocamadour et Beaulieu-sur-Dordogne et se dirige sur le temple de Mercure du Puy de Dôme, puis sur Thuret, et au-delà jusquʼau mont Ste-Odile et Strasbourg, et aussi, un flux passant par Chauriat et le dolmen de Samson.

 

Utilisant et mettant en oeuvre les forces chtoniennes, les énergies de la terre avec ses courants telluriques et aquifères, et les énergies du ciel avec ses influences cosmiques, solaires et stellaires, les bâtisseurs ont édifié ici un remarquable édifice, un lieu de régénérescence où le visible exprime magnifiquement l'invisible...

Les modalités et les détails pratiques




 

Lundi


 

 

Formation géobiologie sacrée - Journée 4 Reposant sur une coulée volcanique, Saint-Saturnin ou Sernin (Cernin) est une appropriation de l’ancien Saturne, dieu primordial chez les Celtes et les Gaulois.

 

Parmi les cinq églises majeures d'Auvergne, calée sur le concept Saturne-Lune, l'église a l'air "endormie" et fonctionne "à l'envers", la clef énergétique résidant dans la crypte où se trouvent notamment 3 carrés magiques.

 

Formation géobiologie sacrée - Journée 4 Formation géobiologie sacrée - Journée 4

 

La source soignante des Saladis.

 

Les sources Sainte-Marguerite, dont la source Brissac possède la particularité de pulser toutes les vingt minutes (impressionnant).


 

Formation géobiologie sacrée - Journée 4 Formation géobiologie sacrée - Journée 4 L'église Saint-Martin, une église alchimique, enseignante et soignante, ses chapiteaux et son bestiaire parfaitement conservés, sa vierge noire.

 

L'église de Thuret est pratiquement unique en France, du fait de sa situation qui exprime notamment toute la puissance du coeur.

 

Thuret, une église alchimique

 

Les modalités et les détails pratiques


 

 << page précédente        page suivante >>