Le matériel avec lequel je travaille

le matériel que j'utilise
Partager la page géobiologie et habitat sain





Selon le type de nuisances rencontrées, certaines s'évaluent avec des appareils de mesure électroniques, d'autres se détectent par la méthode bio-sensible.

Un aperçu du matériel utilisé



Concernant l'environnement électromagnétique


 

Des appareils qui me permettent de détecter et d'évaluer les rayonnements électromagnétiques artificiels.
Le matériel que j'utilise : mesure basses fréquences, ME3951A
Le matériel que j'utilise : mesure basses fréquences, EMI




Un ME 3951A Gigahertz et un EMI, pour mesurere et évaluer la valeur des rayonnements des champs électromagnétiques basses fréquences (lampes, luminaires, appareils, réseau,...).




Le matériel que j'utilise : Acoustimètre Le matériel que j'utilise : HF 35C


Un Acoustimètre MW-AM 10 EMFields et un HF 35C Gigahertz, pour détecter la présence et quantifier la valeur des rayonnements électromagnétiques hautes fréquences (antennes-relais, radar, Wifi, Wimax, 3G, 4G, CPL, téléphones DECT,...).



Le matériel que j'utilise : Cathom DT300

 

Un Cathom DT-300, qui me permet de vérifier et de mesurer :
- si les prises sont bien reliées à la terre.
- la position des phases (phase, neutre inversés ou non).
- et aussi la continuité et la valeur de la résistance de la prise de terre, des    éléments fondamentaux de la qualité biotique d'une habitation.


 

Le matériel que j'utilise : testeur de tension induite
Un testeur de tension induite, un appareil qui mesure la tension induite au niveau du corps, ce qui me permet d'évaluer l'impact de l'influence des différents rayonnements électromagnétiques ambiants en basses et hautes fréquences.
Cet appareil permet d'effectuer une mesure primordiale dans le domaine de la Biologie de l'habitat (Baubiologie), car elle indique la valeur de la tension électrique corporelle en milliVolts en réaction à un environnement électromagnétique donné, et valider ainsi les corrections envisageables au niveau physiologique.



Les phénomènes géotelluriques


 

Des outils qui me permettent d'approfondir les rayonnements néfastes à l'origine des influences perturbatrices rencontrées.

Le matériel que j'utilise : mono-antenne Raymond Montercy

Une mono-antenne, conçue par Raymond Montercy.




Le matériel que j'utilise : antenne de Lecher modifiée

Une antenne de Lecher modifiée (conception Roger Le Lann), qui est calibrée sur les fréquences propres à chaque phénomène, ce qui me permet de les différencier plus aisément.


 

    <<<<