Accueil
/ Des astuces et des solutions pour se prémunir
/ Comment se préserver des rayonnements électromagnétiques
L'éloignement des sources d’émissions électromagnétiques restant la meilleure solution, avec comme objectif :
devenir électro-conscient, en prenant en compte le fait que chaque cas est particulier, un exemple d'astuces et de
solutions qui permettront de réduire, voire neutraliser ces nuisances potentielles...

D'une manière générale, des prises, des câbles et des fils blindés permettront de réduire, voire éliminer les émissions de champs électromagnétiques consécutifs.

Indispensable pour la sécurité en premier lieu, la qualité de la mise à la terre de l'installation électrique est primordiale, afin que les électrons puissent s'écouler et ne pas générer des zones de congestion.
Les lampes d'éclairage, dont l'exemple parlant des lampes de chevet, innocents symboles "des meilleurs moments de la journée", émettent souvent autant voire plus même éteintes, ces rayonnements générant "un brouillard électromagnétique" qu'il est tout à fait possible de réduire et même supprimer...
Des lampes blindées, fabriquées avec des matériaux sains et écologiques, n'émettront pratiquement plus de champs électromagnétiques.

Afin de se prémunir des rayonnements micro-ondes pulsées émises par la box, l'idéal sera de passer par une liaison filaire avec un câble Ethernet pour la connexion.
La plupart des box émettant systématiquement en Wifi même lorsqu'elles sont reliés par câble, il sera donc nécessaire de la désactiver...

On évitera également de conserver les connexions en Bluetooth pendant le sommeil.
Les téléphones sans fil DECT sont souvent une des pollutions les plus importantes rencontrées, posés sur leur base, ils émettent en effet 24 h /24, même quand on ne les utilise pas.

Afin de supprimer la pollution générée qui comme le Wifi rayonne des micro-ondes pulsées... on changera d'appareil, soit en repassant par un bon vieux téléphone filaire, ou bien en choisissant certains types d’appareils qui n'émettent plus lorsqu'on les repose sur leur base.