Se prémunir des rayonnements électromagnétiques

Atelier habitat vivant Auxerre, Géobiologie en Bourgogne

 

flux rss géobiologie - expertises - formation

 

  Accueil   / Le blog   / Se prémunir des rayonnements électromagnétiques




L'éloignement des sources d’émissions électromagnétiques restant la meilleure solution, avec comme objectif : devenir électro-conscient, en prenant en compte le fait que chaque cas est particulier, un exemple d'astuces et de solutions qui permettront de réduire, voire neutraliser ces nuisances potentielles...

 

Les lampes, dont l'exemple parlant des lampes de chevet, innocents symboles "des meilleurs moments de la journée", émettent souvent autant voire plus même éteintes, ces rayonnements générant "un brouillard électromagnétique" qu'il est tout à fait possible de réduire et même supprimer...

 

Des lampes blindées, fabriquées avec des matériaux sains et écologiques, n'émettront pratiquement plus de champs électromagnétiques.

 

Quel type d'éclairage rayonne le moins...

 


 

Comment se préserver des rayonnements hautes fréquences du wifi La box Wifi

 

Afin de se prémunir des rayonnements micro-ondes pulsées émises par la box, l'idéal sera de passer par une liaison filaire avec un câble Ethernet pour la connexion.

 

La plupart des box émettant systématiquement en Wifi même lorsqu'elles sont reliés par câble, il sera donc nécessaire de la désactiver...

 

Comment désactiver le Wifi, le mode d’emploi complet

 

Afin d'atténuer fortement ces rayonnements en hyperfréquences, on pourra utiliser une housse spécifique qui permettra de les réduire fortement.

 


 

Les téléphones sans fil DECT sont souvent une des pollutions les plus importantes rencontrées, posés sur leur base, ils émettent en effet 24 h /24, même quand on ne les utilise pas.

 

Comment se préserver des rayonnements hautes fréquences des téléphones DECT

 

Afin de supprimer la pollution générée qui comme le Wifi rayonne des micro-ondes pulsées... on changera d'appareil, soit en repassant par un bon vieux téléphone filaire, ou bien en choisissant certains types d’appareils qui n'émettent plus lorsqu'on les repose sur leur base.

 



 

Une installation électrique biocompatible Concernant le rayonnement du 50 Hertz* de l'installation électrique, on pourra installer un biorupteur ou IAC (Interrupteur Automatique de Courant) sur le tableau général, ce qui permettra de commander par exemple les zones nuit.

 

Avec ce type de montage, il ne subsistera plus qu'un courant continu de 5 à 12 Volts selon le modèle (sous conditions cependant de ne plus avoir aucun appareil en veille), le 50 Hertz* n'étant plus alors présent dans les câbles électriques des lignes concernées, les phases d'un sommeil profond et réparateur seront alors favorisées.

 

Pour évaluer leur impact, un testeur de tension induite permettra d'observer comment le corps réagit par rapport à l'environnement électromagnétique (émissions basses et hautes fréquences).

 

* C’est parce que le 50 Hertz est un courant alternatif, qu’il interfère avec notre organisme sur le plan    physiologique (les champs électriques et les champs magnétiques variant selon les mêmes rythmes).

 

   Notre sensibilité à ces extrêmement basses fréquences (ELF ou Extremely Low Frequencies) provenant du fait    que l’importance de ces variations ne permet pas à nos cellules d'avoir le temps de s’adapter et qu'elles sont en    état de stress permanent, des études épidémiologiques ayant également mis en exergue le fait que ce soit la    composante magnétique de ces champs qui est la plus bioactive au niveau cellulaire...

 

Quand ce sera possible, l’idéal sera de réaliser une installation électrique biocompatible.

 

 

La connexion à la terre Le cas des lignes aériennes...

 

Dans l’environnement extérieur, on pourra se trouver confronté à des lignes électriques aériennes : lignes à très haute, haute et moyenne tension...

 

 

La connexion à la terre La connexion à la terre, un élément essentiel...

 

Indispensable pour la sécurité en premier lieu, la qualité de la mise à la terre de l'installation électrique est primordiale, afin que les électrons puissent s'écouler et ne pas générer des zones de congestion.

 




                                                                                                            Politique de confidentialité        Informations sur les cookies